Technologies

Le Groupe des Parodontistes s'assure de toujours être à l'avant garde et la fine pointe de la technologie

Implants dentaires


Nous utilisons strictement des implants ayant fait l’objet de plusieurs études scientifiques et de très grande qualité. Nous établissons des liens privilégiés avec des compagnies très bien implantés tant en Amérique qu’au niveau international afin de s’assurer que nous vous offrons des produits de la plus haute qualité. Nous sommes engagés à n’utiliser que des implants de renoms et en aucun cas des implants génériques.

Pour nommer les principaux, nous collaborons étroitement avec Dentsply et Straumman, 2 fournisseurs d’excellence et renommés dans le domaine qui depuis les tous premiers balbutiements de l’implantologie, investissent dans la recherche et développement de leurs produits.

Chirurgie piezoélectrique


La technologie piézo-électrique permet une approche très sécuritaire à toutes chirurgies osseuses. Elle permet de réduire, sabler ou couper l’os de façon très précise en évitant toute possibilité d’atteinte des autres tissus, tel que la gencive, les muqueuses ou les nerfs.

Radiologie digitale


Avec la radiologie digitale, les films radiographiques traditionnellement utilisés ont été remplacés par des capteurs ultrasensibles, permettant d’obtenir des radiographies d’une excellente qualité tout en réduisant de façon très importante la radiation nécessaire pour la prise des radiographies. Le capteur permet d’obtenir une radiographie qui peut être observée instantanément et diminue l’impact environnemental en éliminante besoin de produits de développement autrefois utilisés avec les films radiographiques conventionnels.

Radiographie Panoramique et C.T Scan à faisceau conique


La radiographie panoramique est une image en 2 dimensions qui permet de rapidement détecter certaines pathologies ou anomalies dans vos mâchoires ou connexes à votre dentition. Elle  permet aussi de visualiser certaines structures avoisinantes tels la position des sinus maxillaires, les dents de sagesses lorsqu’incluses ou encore la position du nerf dans la mâchoire inférieure. Elle peut servir de radiographie de base pour la planification de plusieurs traitements.3

Le C.T scan à faisceau conique (CBCT) permet d’effectuer une reconstruction tridimensionnelle très claire d’une région précise ou encore de toute la mâchoire. La clarté des images de même que la minimisation ds radiations nécessaires en font un  appareil technologique de choix lorsque vient le temps d’évaluer les structures présentent dans vos mâchoires ou la planification de certaines chirurgies incluant les implants dentaires et reconstructions osseuses. De part sa précision, le CBCT permet de visualiser le résultat final en effectuant virtuellement la chirurgie sur la reconstructions des images en 3 dimensions , ajoutant ainsi un degré important de certitude et de prévisibilité au traitement.

Le CBCT est pris avec le patient en position debout, tout comme la radiographie panoramique. Ceci à l’avantage, contrairement au C.T Scan des milieux hospitaliers, d’être à aire ouverte et moins contraignant, éliminant ainsi l’effet de claustrophobie.

Stérilisation


Notre clinique maintien un protocole d’asepsie et de stérilisation stricte avec plusieurs étapes de contrôle afin d’assurer la traçabilité et la stérilité de tous nos instruments. Tous nos outils sont stérilisés en 3 étapes. Tout d’abord, ils sont placés dans un bain à ultrasons avec solutions désinfectantes afin d’éliminer toutes particules. Il sont ensuite lavés dans un lave-instruments automatisé et en ressortent complètement propres. Ils sont ensuite ensachés et stérilisés dans des autoclaves à chaleur humide. Ces autoclaves sont testés régulièrement pour vérifier leur efficacité contre les spores, bactéries et virus.

De plus, toutes nos salles chirurgicales sont aseptisées avec des produits conçus à cette fin entre chaque patient et nous mettons en avant tous les efforts nécessaire afin d’assurer la plus grande asepsie possible avant toute procédure, que ce soit pour un examen dentaire ou une chirurgie.

ISQ (Implant stability Quotient)


Ce petit appareil permet, en envoyant des ondes à l’implant, de vérifier la guérison et de déterminer le moment optimal pour la confection de la couronne qui sera posée sur votre implant. Il permet ainsi de déterminer l’intégration de l’implant et de s’assurer d’un résultat optimal dans les meilleurs délais possibles sur une base personnalisée,  en fonction de chaque patient.

Laser


Télévision et écrans plats haute définition dans toutes nos salles


Au Goupe des Parodontistes, nous sommes soucieux de votre confort et de l’environnement dans lequel vous vous trouverez. Chacune de nos salles sont équipées d’écrans plats disposés de façon à vous permettre de vous détendre et vous distraire tout en recevant des soins de haute qualité. Vous ne voulez manquez votre match de hockey préféré ou encore vous avez une préférence pour un poste de nouvelles, vous n’avez qu’à demander!

communiquez avec un de nos praticiens